Load Balancing vs Load Balancing avec priorité

Le Load Balancing évite les problèmes du surcharge en distribuant la puissance disponible de manière équitable sur les points de charge en cours d’utilisation, mais il y a une différence entre le Load Balancing simple et le Load Balancing avec priorité.

Load Balancing

Le Load Balancing évite les problèmes du surcharge en distribuant la puissance disponible de manière équitable sur les points de charge en cours d’utilisation, ce qui le rend indispensable à tous ceux qui opèrent plusieurs points de charge sur un emplacement sur lequel la puissance disponible est limitée. Si c’est votre cas, EVBox et votre installateur vous offrent ce service sur demande.

Voici comment ça marche dans la pratique :

  • Un emplacement dispose de 5 bornes de recharge et de 30 kW. 4 voitures sont en train de recharger, à 7,4kW chacune.
  • Une cinquième voiture arrive et doit recharger, aussi à 7,4kW. L’emplacement aurait besoin de 37kW pour recharger toutes les voitures à leur capacité maximum, mais n’en dispose que de 30.
  • Alors, la puissance disponible est distribuée de façon équitable. Concrètement, toutes les voitures commenceront à recharger à 6kW. Mais la cinquième voiture doit recharger à un minimum de 7,4kW. Que se passe-t-il maintenant ?
  • Comme nous utilisons toujours l’entièreté de la puissance disponible, la cinquième voiture ne pourra pas commencer sa recharge jusqu’à ce qu’une des autres voitures arrête de recharger. Mais ne vous inquiétez guerre, car nous avons trouvé une solution à ce problème. C’est là que le Load Balancing avec priorité entre en jeu.

Load Balancing avec priorité

Le Load Balancing avec priorité distribue la puissance disponible de façon plus flexible que le Load Balancing traditionnel. La cinquième voiture pourra désormais commencer sa recharge instantanément.

Pour l’utilisateur, le Load Balancing avec priorité affecte sa recharge, tout comme les indications de l’anneau en LED ou les applications qui l’informent du statut de la recharge. Dans la pratique, voici comment ça fonctionne :

  • Un emplacement dispose de 5 bornes de recharge et de 30 kW. 4 voitures avec une capacité de 7,4kW sont en train de recharger, à 7,4kW chacune car par défaut, elles rechargeront toujours à leur capacité maximale.
  • Une cinquième voiture arrive et doit recharger, aussi à 7,4kW. L’emplacement aurait besoin de 37kW pour recharger toutes les voitures à leur capacité maximum, mais n’en dispose que de 30.
  • Nous évaluons le statut de recharge de chaque voiture, ce qui prend environ 2 minutes. Nous voyons que la deuxième voiture a consommé plus que les autres, alors nous la mettons en file d’attente, pour que la cinquième puisse recharger. Notez que si votre voiture est mise en attente, l’anneau LED deviendra jaune et vous serez notifié du statut de la recharge via votre application. Ne vous inquiétez pas, votre voiture recommencer à recharger bientôt.
  • Tous les quarts d’heures environ, nous évaluerons le statut de recharge de chaque voiture. Cette fois, nous voyons que la première voiture est entièrement rechargée, et la deuxième peut recommencer à recharger.

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